03 88 24 63 01     4 r P. Muller Simonis - STRASBOURG
  •   DINER 19h à 22h
  •   DÉJEUNER 12h à 14h
Intérieur du restaurant
Intérieur du restaurant
Intérieur du restaurant

Dans un décor des années 30

Un lieu conviviale et atypique au coeur du quartier du Tribunal de Strasbourg.

Dans une atmosphère de bois, de zinc, de cuir sublimée par cette cave à vins de derrière les barreaux, le design respire l’ambiance polar. Placardée aux murs la galerie de portraits sépia balaye le dernier doute : William Stanley Moore, De Gracy, Edward Dalton ou Ellis sont des gangsters australiens des années 20.
Bienvenue chez « Les Innocents ».

Car au piano, les deux Chefs complices jouent la même partition d’un bon roman policier qui se dévore du début jusqu’à la fin…

Thierry et Sébastien, deux chefs… et amis, se sont rencontrés à l’Arsenal à Strasbourg. Ils ont ensuite fait l’ouverture de Coté Lac à Schiltigheim où ils y sont restés pendant 7 ans. Puis ils ont eu l’envie de monter leur affaire… leur restaurant.. leur cuisine. Ils ont alors décidé il y a 5 ans de racheter le restaurant « À l’Alsacien ».

C’est tout naturellement, au vu de l’emplacement, qu’ils ont choisi la thématique du restaurant : Chicago, les années 30, les années de la prohibition, les gangsters… Un travail en partenariat avec les architectes d’intérieur « les agenceurs » qui a permis d’aboutir à la création d’un lieu à l’atmosphère plutôt sombre mais convivial et atypique.

On y retrouve des photos de portraits de prisonniers en noir et blanc sur les murs, et une cage façon cellule de prison au milieu de la pièce… ! Cette cage contient le plus gros trésor du restaurant…. Il s’agit de la cave à vin !! Quelle idée originale !!

Concernant l’équipe, en cuisine, Thierry et Sébastien sont accompagnés de leur chef pâtissier, qui réalise les desserts, et d’un commis. C’est l’épouse de Sébastien qui s’occupe de la cave à vin (de la remplir… pas de la vider !). Les vins d’Alsace sont achetés directement chez les producteurs, pour les autres, ils s’approvisionnent auprès de cavistes. Si on hésite pour le choix… on s’en réfère à sa femme les yeux fermés… et nez et papilles ouvertes !!

Côté cuisine, le restaurant propose une cuisine du marché, une cuisine de terroir, avec des plats de saisons, des plats d’une complexe simplicité…. Une cuisine de haute bistronomie, d’une inventivité déconcertante, des produits frais, des produits de saison et des plats gourmands… quelques références pour viser juste, et un excellent rapport qualité prix !!

Les chefs axent sur une cuisine de terroir et de saisonnalité : « en saison de la rhubarbe on en met à toutes les sauces ! » « En ce moment ce sont les quetsches et les mirabelles… les saisons sont courtes donc on en profite au maximum ! »

L’équipe propose un menu du midi « le déjeuner des innocents » qui change toutes les semaines, avec une formule entrée et plat (choix entre 2 entrées et 2 plats) pour …. 18€ !! Le soir, le restaurant propose une carte évoluant toutes les 2 semaines avec des classiques comme le Black Burger et les escargots, et des plats éphémères selon les produits du jour et les saisons.

Article du 20 octobre 2017 : l'Ami-Hebdo

RESTAURANT

JOURS et HORAIRES

12h jusqu'à 14h

MIDI Mardi au Vendredi

DÉJEUNER :
FORMULE ENTRÉE et PLAT À 19 €

19h jusqu'à 22h

SOIR Mardi au Samedi

DÎNER :
HORS D'OEUVRE - LES SUITES - LES CANAILLERIES

03 88 24 63 01

Privatisation d'une salle

RESTAURANT :
FÊTES OU ÉVÉNEMENTS PROFESSIONNELS

Réservez en ligne

Votre table pour le DÉJEUNER ou le DÎNER !

Réservation

Nous sommes situés

4 rue Paul Muller Simonis - STRASBOURG